R & D

R&D Matériaux intégrée

En recherche constante et perpétuelle pour développer de nouvelles matières et ainsi répondre à vos besoins, FERRY-CAPITAIN innove sans cesse dans l’optimisation de design et la mise au point de matières spécifiques et dépôt de brevet comme FerryNod®.

SIMULATION 3D

Le pôle R&D est composé d’ingénieurs et  techniciens qui s’attachent à développer de nouvelles solutions pour l’ensemble des acteurs du secteur de l’équipement et qui collaborent avec des centres techniques réputés tant en France qu’à l’étranger.

FERRY-CAPITAIN travaille également étroitement avec des fournisseurs de façon à être parmi les premiers à essayer les derniers développements émis sur le marché.

FERRY-CAPITAIN participe activement aux différents comités de normalisation, entre autres l’ECISS/TC31 pour l’acier moulé, le CENT/TC190 pour la fonte sphéroïdale, l’AGMA pour les couronnes dentées.

Le département R&D peut être contacté à tout moment pour la définition d’un prototype à échelle réduite par exemple, ou la mise au point d’un produit particulier concernant tant la fonderie que la mécanique.

Coiler drum-simulation enroulement tôle

Dernièrement, FERRY-CAPITAIN s’est doté d’une imprimante 3D, outil qui permet soit le développement avec nos clients pour visualiser un projet avant de couler un prototype, soit de faire évoluer nos process et de fabriquer une empreinte qui remplace des parties de modèles.

#Innovative Casting solutions