Politique RH & QHSEÉ

Des compétences reconnues et certifiées

Le Groupe CIF est l’un des premiers groupes à être certifié ISO 9001 en multisites, version 2015, par le LRQA.

La  politique du  Groupe CIF consiste à placer le respect de l’humain (des hommes) au centre de nos préoccupations et c’est dans cet esprit que nous développons nos activités de façon éthique et responsable, en offrant au quotidien sur l’ensemble de nos sites des postes de travail sains et sûrs. A ce titre, vous pouvez consulter la POLITIQUE QHSEE GROUPE CIF 2020, ainsi que la  POLITIQUE QHSEE FC 2020 , qui détaillent l’ensemble de nos engagements.

L’amélioration  continue de nos performances dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie coordonne nos activités industrielles et c’est dans cet esprit que nous invitons également l’ensemble de nos prestataires et personnes intervenantes à devenir parties prenantes de  cette démarche sur l’ensemble de nos sites.

Sécurité 

Nous cherchons à intégrer la 

Sécurité au quotidien à partir d’une évaluation permanente des risques. C’est d’ailleurs le thème à l’honneur pour 2019 au sein du Groupe.
Nous menons des réflexions et des actions dans une démarche préventive.
Nous essayons d’améliorer et d’apporter les moyens nécessaires pour prévenir les risques.
Nous visons à respecter la réglementation en vigueur et à diminuer sans cesse le niveau d’exposition aux risques.

Ainsi nos actions de prévention portent en priorité sur :

  • la sensibilisation aux risques
  • l’évaluation et l’analyse des risques
  • la mise en place d’actions d’amélioration et leurs suivis
  • le respect des bonnes pratiques visant à assurer le niveau d’efficacité et de conformité

Environnement

Nous adaptons nos outils et nos méthodes de façon à prévenir toutes nuisances, notamment en matière de :

  • gestion des déchets
  • prévention des rejets atmosphériques
  • maîtrise des rejets et pollution de l’eau

Nous responsabilisons chacun de nos collaborateurs à l’environnement par des actions de communication, motivation et formation.

Aujourd’hui, la lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, la limitation des nuisances sonores et la gestion des déchets, s’appuient de plus en plus sur la réduction des impacts à la source par l’utilisation de techniques propres et sobres, mais quand il le faut, les traitements en bout de ligne viennent corriger les effets non désirés.

Politique RSE de FERRY-CAPITAIN :

Dans le cadre de l’égalité professionnelle, la loi demande aux entreprises de diffuser le résultat de l’index égalité hommes-femmes, calculé à partir de différents indicateurs.

Les critères imposés par loi pour les entreprises de +250 employés sont les suivants :

1-L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents.

2. L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire ne correspondant pas à des promotions entre les femmes et les hommes.

3. L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes.

4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris.

5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Les résultats issus des calculs de l’index ne permettent pas de déterminer un score sur 100 pour la société FERRY-CAPITAIN.